Trois aventurières et un planisphère

QUITO

C´est ici que les trois sac-á-dos se séparent aprés cinq mois d´un voyage inoubliable.

Nos derniers pas ensemble se font dans la capitale équatorienne, avec ses rues pavées, ses maisons colorées et ses nombreuses églises.

Soléne et son sac-á-dos vont retrouver ses parents á Cuenca pour découvrir la région des volcans, tandis que Marthe et Mathilde partent á l´aventure dans les iles Galapagos.

Publié à 22:45, le 11/06/2016, Quito

CASCADES DE SAN RAFAEL ET PAPALLACTA

Sur le chemin pour aller au village de Papallacta et ses sources thermales, nous faisons haltes aux plus grandes cascades d´Equateur: las cascadas de San Rafael.

Bains dans les eaux thermales provenant du volcan

Publié à 22:40, le 8/06/2016, Papallacta

AMAZONIE

Apres une nuit de car peu reposante, les trois sac-a-dos partent enfin á la découverte de l´Amazonie, dans le parc national de Cuyabeno.

Pendant quatre jours, nous allons découvrir la jungle, sa faune et sa flore, tantot en pirogue, tantot á pieds.

Publié à 22:10, le 3/06/2016, Lago Agrío

BANOS

C´est dans cette ville á flanc de falaise, située dans la région des volcans, au centre du pays, que nous séjournons quelques jours.

La route des cascades á vélo:

Publié à 22:29, le 1/06/2016, Baños de Yunga

PUERTO LOPEZ ET ISLA DE LA PLATA

A quelques heures de Montanita, le petit port de pêcheurs de Puerto Lopez nous ouvre ses bras. Pendant deux jours nous visitons le parc national Machalila: les plages de los Fralles et Isla de la Plata. Cette dernière, surnommée les Galapagos du pauvre, regorge d'espèces animales rares et protégées.

Publié à 22:44, le 29/05/2016, Puerto López

QUITO